Confirmation

L’entrée au collège est une étape pour le jeune dans sa vie scolaire. Il en est de même dans sa vie de Foi. Il est alors préparé à assumer les promesses de son baptême (Profession de Foi) et à recevoir la force de l’Esprit Saint pour témoigner du Christ et de l’Amour du Père (Sacrement de la Confirmation).

• Les 6° et les 5°

En 6°, une découverte de l’Evangile de St Jean lors de rencontres bi-mensuelles, des sorties diverses, les Rencontres de Vie Chrétiennes (rassemblements diocésains à Bourg en Bresse), permettent au jeune de mieux connaître la vie dans l’Eglise et comment se comporter en témoin du Christ dans le monde qui l’entoure.

C’est en 5° qu’il préparera plus particulièrement sa Confirmation.

En début de 4°, l’évêque du diocèse lui donnera l’Onction de l’Esprit Saint dans le sacrement de Confirmation. La préparation de ce sacrement consiste à découvrir la Vie dans l’Esprit Saint (les dons du St Esprit), la vie de l’Eglise (Rencontre de vie chrétienne et une rencontre avec l’évêque du diocèse).