Fête de Saint Ferréol

Dimanche 16 Septembre,
Lorgues a fété son Saint Patron

La Farandole

M. le Curé et ses paroissiens ont parcouru les rues du centre de Lorgues dans une très belle procession en  l’honneur de Saint Ferréol dont la statue était promenée sur les épaules de valeureux porteurs, précédée par le groupe folklorique Lou Ginestoun.

Nous sommes allés jusqu’à la maison de retraite où nous avons retrouvé nos aînés avec qui nous avons partagé ce grand moment de foi. La messe, qui s’est déroulée sur la Place neuve dans le recueillement, s’est terminée par la bénédiction du raisin, offert cette année par le domaine des Aumèdes.

Pour terminer cette très belle matinée, M. le Maire offrait un vin d’honneur devant la mairie, précédé par une farandole provençale à laquelle ont participé M. le Maire et M. le Curé.

M. l’Abbé Menjot tient à remercier tous ceux qui ont participé à cette belle fête.

Que Saint Ferréol protège notre ville.