La Pentecôte

« Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit saint qui descendra sur vous.
Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie,
et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes des Apôtres 1, 8).

Pentecôte, de Jean Restout (1692-1768), peint pour le réfectoire de l'abbaye de Saint-Denis.

Pentecôte, de Jean Restout (1692-1768), peint pour le réfectoire de l’abbaye de Saint-Denis.

Cinquante jours après Pâques, et une dizaine après l’Ascension de notre Seigneur, nous fêtons la Pentecôte qui célèbre la venue de L’Esprit saint, promis par Jésus, et répandu sur les apôtres. L’Esprit qui fortifie, console, inspire et vivifie! Il nous conforte dans une foi vivante et joyeuse. C’est le meilleur des guides spirituels.

La fête de l’Ascension, comme celle de la Pentecôte, concerne l’identité profonde de Jésus, et celle du croyant, transformé par son adhésion à Jésus, par la proximité qui le gagne face au mystère. Pour les chrétiens, c’est la découverte incroyable d’une force nouvelle, celle de l’Esprit de Dieu, donnée en surabondance au baptême.

La grand messe de Pentecôte se déroulera
le 19 mai à 10h30, à Saint-Ferréol

Lors de la messe de la Pentecôte, il est rappelé que la présence de l’Esprit dans nos cœurs nous donne un souffle nouveau pour lutter contre le mal, pour persévérer dans le chemin de la prière.