Fête de Saint Ferréol

Lorgues fête son Saint Patron

10h00 – Départ de la procession devant la chapelle Saint-François
10h30 – Messe en plein air Place Neuve

Comme chaque année, Lorgues honore son Saint patron, à la suite de Saint Ferréol, nous devons toujours avoir le courage et la joie de proposer avec respect, la rencontre avec le Christ. Fin septembre nous partirons à Vienne Isère en pèlerinage, sur le lieu du martyre de Saint Ferréol. Ainsi nous inaugurerons, après avoir reçu les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus qui viennent directement de Lisieux le 24 et 25 septembre, le mois des missions. Le caractère missionnaire de l’Église n’est pas du prosélytisme mais un témoignage de vie qui illumine le chemin, qui porte espérance et amour. L’Église n’est pas une organisation d’assistance, une ONG, mais une communauté de personnes animées par l’Esprit Saint qui vivent l’étonnement de la rencontre avec Jésus Christ et désirent partager cette expérience de joie profonde avec d’autres.