Droit de réponse du Conseil Pastoral à Var Matin

Suite à l’article paru dans Var Matin mardi 8 octobre, le conseil paroissial de Lorgues et son curé informent les lecteurs de Var Matin que l’Abbé Menjot n’était pas présent lors du concert pour la restauration de la Collégiale, organisé par l’Association des Amis de Saint-Ferréol, car la restauration de la Collégiale n’est pas en premier lieu un problème financier.

Le conseil paroissial ne comprend toujours pas pourquoi la Fondation du Patrimoine, association compétente en la matière, a été évincée du projet de restauration par la mairie.

Le conseil paroissial souhaite également préciser qu’il a toujours souhaité la réouverture de la Collégiale, et que la pose d’un filet, jamais évoqué par les Monuments Historiques, n’aurait eu pour effet que de retarder la restauration et d’engendrer des coûts supplémentaires.