30 ans de Sacerdoce de l’Abbé Menjot

Le 30 Juin 2014, à l’occasion de ses 30 ans de sacerdoce, paroissiens et amis ont pu entourer notre cher Curé pour fêter l’anniversaire de son ordination ; la vocation d’un homme que le Christ a choisi pour continuer son travail de « Bon Pasteur ». M. l’Abbé Menjot a ainsi célébré une Messe pleine de Grâces, en l’église abbatiale de l’abbaye cistercienne du Thoronet, suivie d’une réception au presbytère de Lorgues.

Le sacerdoce n’est donc pas seulement une « charge », mais un sacrement : Dieu se sert d’un pauvre homme pour être, à travers lui, présent pour les hommes et agir en leur faveur. Cette audace de Dieu qui se confie à des êtres humains et qui, tout en connaissant nos faiblesses, considère les hommes capables d’agir et d’être présents à sa place – cette audace de Dieu est la réalité vraiment grande qui se cache dans le mot « sacerdoce »

Benoît XVI, 11 juin 2010

« Le Sacerdoce, c’est l’amour du cœur de Jésus ».