Baptême de S.A.R. la Princesse Amalia

Malgré notre Collégiale fermée depuis si longtemps pour cause de travaux prolongés, Leurs Altesses Royales le Prince Félix et la Princesse Claire ont vécu une émouvante cérémonie religieuse à l’occasion du baptême de leur premier enfant.

Le samedi 12 juillet 2014, le baptême de S.A.R. la Princesse Amalia de Nassau, Princesse de Bourbon-Parme, était célébré en la Chapelle de Saint-Ferréol de Lorgues; en présence de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, de Monsieur et Madame H. Lademacher et de membres des familles respectives.

Le père Menjot a accueilli ses ouailles avec des mots bienveillants, prononcés en français et en allemand, avant une homélie en anglais. La marraine de S.A.R. la Princesse Amalia est S.A.R. la Princesse Alexandra, son parrain est M. Félix Lademacher.

Véritable lieu de prière, le Sanctuaire de Saint-Ferréol a pour l’occasion été tout particulièrement mis en valeur par les paroissiens et orné de belles statues, en particulier celle du Padre Pio. Les paroissiens entretiennent en effet la Chapelle avec beaucoup de soin, restant dans l’espoir de disposer d’une signalétique de qualité et qu’un gardien puisse assurer la surveillance et l’accès de ce haut lieu d’histoire et du catholicisme Lorguais.

Lien vers le site de la Cours Grand-Ducale de Luxembourg