Lourdes 2014

Du 27 au 31 octobre, 5 enfants de l’aumônerie ont vécu un très beau pèlerinage à Lourdes avec 400 autres jeunes du Diocèse sur le thème « Qu’as tu fait des promesses de ton baptême ? ».

Ce fut une expérience très riche, avec notamment des enseignements du Père Ronan de Gouvello, prêtre de Rocamadour, de Mgr Brouwet, Evêque de Lourdes, des messes présidées par notre Evêque, Mgr Rey, un moment fort aux piscines, des prières à la grotte, des veillées festives mais aussi d’une grande profondeur.

Lors de la dernière messe, les enfants ont renouvelé les promesses de leur baptême et ont pris un engagement personnel afin de cheminer dans leur vie de chrétien.

Avec la Vierge Marie et Sainte Bernadette, nos jeunes ont pu ainsi renforcer leur foi et partager avec d’autres jeunes la joie de vivre dans le Christ.