Sortie Paroissiale 22/11/14

La sortie paroissiale du 22 Novembre 2014 nous a conduit aux Baux de Provence, où nous avons pu y visiter le musée des santons et découvrir la légende de l’étoile, à la mairie. Bien que ne servant que pour l’office de Noël, l’église Saint-Vincent nous a été ouverte pour y célébrer la messe de la Sainte-Cécile.

S’en est suivi un déjeuner à Saint-Remy de Provence, puis la visite de la Maison de Santé et la Chapelle Saint Paul de Mausole, sur l’itinéraire spirituel du peintre Van Gogh et de son combat. La journée s’est terminée par la visite de la chapelle Saint-Sixte, à Eygalières, puis Salon de Provence, pour y découvrir l’église Saint-Michel ainsi que la Collégiale Saint-Laurent où nous avons prié sur le tombeau de Nostradamus.