Sortie Paroissiale du 7/02/15 à Villeneuve Lez Avignon

La sortie paroissiale du 7 février 2015 nous a mené dans le Gard, au bord du Rhône et face à Avignon, cité qui a connu l’installation de la cour pontificale au XIVe siècle. Les Papes et les Cardinaux édifièrent à Villeneuve Lez Avignon des résidences somptueuses qui aujourd’hui encore marquent l’histoire de la ville, notamment par les merveilleux bâtiments que nous avons pu découvrir.

Voici quelques photos de cette agréable journée.
– Un des palais cardinalices : la Livrée Bertrand du Pouget et Léonard de Giffon (Clichés 7631, 7630 et 7636)
– La Chartreuse Pontificale du Val de Bénédiction (Clichés 7649, 7658, 7673 et 7770)
– Le Musée Pierre de Luxembourg (Y sont exposées : La célèbre Vierge en ivoire du XIVe s ‘Cliché 7788), Le Couronnement de la Vierge 1453-54, chef-d’oeuvre d’Enguerrand Quarton (Cliché 7803)
– L’Eglise collégiale Notre Dame (Clichés 7618 et 7853)