Fête de l’Assomption

Le dogme de l’Assomption a été défini en 1950. Aussi, le 15 Août est Férié depuis 1638 en France, date à laquelle Louis XIII consacra le Royaume de France à la Vierge Marie pour la remercier de lui avoir donné un fils (qui deviendra Louis XIV) après 23 ans de mariage sans enfants. A cette occasion, des processions en l’honneur de la Vierge Marie seront organisées dans tout le Royaume.

La Procession, c’est prier en marchant d’un lieu à un autre. Soutenue de chants et de prières,  la Procession nous rappel les hauts faits du Seigneur, de lui en rendre grâce et implorer sa miséricorde.

La procession mariale est souvent soutenue par des chants, des méditations mais aussi la prière du chapelet. L’Assomption, qui fête l’entrée de Marie dans la gloire de son Fils, nous rappelle les bienfaits de Dieu par Marie. Nous implorons donc la Mère de tous les hommes pour qu’elle nous conduise sur le même chemin de Vie.

La Procession nocturne aux flambeaux, s’est tenue dans Lorgues, de la Collégiale Saint-Martin au Sanctuaire Saint-Ferréol. Le chapelet y a été récité et les mystères glorieux médités.

« Désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles. »
Luc 1, 48-49

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s