Ouverture de la Porte Sainte

Le 7 Décembre 2015, le pape François a ouvert solennellement le Jubilé extraordinaire de la miséricorde par l’ouverture de la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre à Rome. L’ouverture de cette porte – murée le reste du temps – rappelle que, durant le jubilé, un « parcours extraordinaire » vers le salut est proposé aux fidèles ; l’Eglise offre en effet un pardon généralisé, une indulgence ouverte à tous et la possibilité de renouer le lien avec Dieu et le prochain.

Le 12 Décembre, Monseigneur REY a également célébré l’ouverture de la Porte Saint au Sanctuaire Notre Dame de Graces, à Cotignac. S’en sont suivies la Messe Solennelle ainsi que la remise des icônes de Jésus Miséricordieux à chaque délégué des paroisses.