Messe des Cendres 2018

La messe a été célébrée le mercredi 14 février 2018 à 17h30 à la chapelle Saint François à LORGUES.

Le mercredi des Cendres est le jour qui marque l’entrée en Carême. Ce jour est l’occasion d’une messe où le prêtre trace une croix avec de la cendre sur le front des fidèles en prononçant un verset de la genèse.

La cendre dont on se sert pour tracer la croix est la cendre issue de la combustion des rameaux bénis l’année précédente.

Le carême commence par un rappel solennel de la condition humaine et s’achève avec les Pâques par une célébration de la vie, celle de la résurrection du Christ.

Carême 2018

Voici un temps favorable que le seigneur nous donne pour nous convertir et devenir témoins de son amour. La prière, le jeûne et le partage (aumône) sont les expressions de cet amour qui nous décentre de nous-mêmes pour nous ouvrir à Dieu et à nos frères. Frères et sœurs, ne fermons pas nos cœurs, vivons généreusement ce temps de grâce. P.Noël NANA