Pentecôte et Profession de Foi 2019

La Fête de la Pentecôte commémore le don de l’Esprit Saint fait aux Apôtres un jour de Shavouot ( fête juive commémorant le don de la Loi à Moïse), leurs permettant ainsi de prêcher dans toutes les langues du monde, comme rapporté dans les Actes des Apôtres :

« Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble au même endroit. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis de l’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, comme l’Esprit leur donnait de s’exprimer« . (Ac 2, 1-5)

C’est à partir de cet événement que la prédication des Apôtres dans le monde entier va pouvoir commencer.

Pentecôte en grec Petekoste ce mot signifie « cinquantième ». Or la fête juive Shavouot a lieu le cinquantième jour après Pessah et pour cette raison est appelée parfois « Pentecôte juive ». De la même façon, pour les Chrétiens la Pentecôte a lieu le cinquantième jour après Pâques.

En ce dimanche de Pentecôte, 9 juin 2019, 4 jeunes de la paroisse ont fait leur Profession de Foi en la collégiale Saint Martin de Lorgues.


Les commentaires sont désactivés.

%d blogueurs aiment cette page :